Bienvenue!

PROFITEZ DE LA MARCHE AVEC LE Walkdesk™

Les changements technologiques, économiques et sociaux ont amené beaucoup de personnes à s'asseoir plus que ce qui est recommandé pour le corps. Avec l'arrivée de la télévision, des ordinateurs, des jeux vidéo et du travail de bureau, nous sommes assis plus que jamais dans l'histoire. 9,5 heures par jour, encore plus de temps que nous passons à dormir (7,7 heures). Nos corps n'ont pas été construits pour ça, et ça commence à faire des ravages. Vous pourriez vouloir vous lever pour effectuer toutes ces tâches.

Nous devons investir dans notre santé et notre bien-être et encourager de meilleures pratiques au sein de notre travail. Les bureaux de marche ne sont que le début de la création d'un lieu de travail. Ainsi de petits changements dans la conception initiale du bureau peuvent nous encourager à interagir davantage avec notre environnement et à réduire le temps de séance en position assise. Nous voulons voir un meilleur équilibre entre assis et debout. Les employeurs doivent encourager les travailleurs à plus de mouvement et à un meilleur bien-être pour leur personnel.

RESTER ASSIS TUE

D'être assis tous les jours pendant des heures. Nous nous levons et passons à table pour le petit déjeuner, puis nous nous déplaçons en voiture bien souvent pour s'asseoir après derrière un bureau à partir de 8 heures.

Après le travail, le retour en voiture, le fauteuil, le journal, le dîner à table, la télévision... C'est aujourd'hui un fait indéniable que rester trop longtemps assis est néfaste pour la santé. Chaque année, plus de 5,3 millions de personnes meurent prématurément à cause d'une vie trop sédentaire.

Pourquoi cet impact négatif sur notre santé? Les êtres humains sont évolués en bougeant. Pensez à nos ancêtres. A l'origine nous étions des chasseurs/collectionneurs continuellement sur les jambes. Ensuite nous sommes passés à l'agriculture avec de longues journées de travail aux champs.

LE PROBLÈME

Quand nous sommes assis, nous utilisons beaucoup moins nos muscles que lorsque nous sommes debout ou en mouvement. Aussi, l'inactivité de nos principaux muscles squelettiques (jambes, dos, fesses...) ont des effets négatifs sur les processus cellulaires de nos muscles et tissus. Par exemple, une diminution des niveaux LPL/HDL du sang ( cholestérol responsable du transport de matières grasses) et une diminution de la dégradation des triglycérides plasmatiques (graisses). Le nombre d'enzymes de combustion de graisses dans le sang peut chuter de 90% en une heure. Ceci augmente le risque d'obésité et divers autre troubles cardiovasculaires.

Et ceci n'est qu'un début! Les recherches ont démontré que la position assise prolongée implique un risque accru de maladies cardiaques, de diabète du type 2, de cancers, d'accidents vasculaires cérébraux, de thrombose, de douleurs dorsales, d'obésité, de maladies métaboliques, d'ostéoporose, de dépressions psychiques et même de démence! Tout cela à cause de notre mode de vie sédentaire et de l'automatisation poussée à l'extrême? Heureusement Non! Nous avons plusieurs possibilités de changer nos habitudes assises et d'insérer plus de mouvements dans notre style de vie.

LA SOLUTION

Chaque mouvement aide, se lever, s'étirer, se promener...l'idéal serait de se lever toutes les 20 minutes pour un petit exercice. Une des solutions la plus saine est le Walkdesk™. Ceci est un bureau surélevé qui est monté sur un tapis roulant. L'intention est de se balader quelques heures par jour à faible vitesse ( 0,8 à 2 km/h) tout en effectuant des tâches. La marche est un mouvement naturel pour lequel vous ne devez pas penser; en plus elle a des résultats très favorables et sains pour notre corps. Ainsi elle fortifiera notre circulation sanguine et renforcera nos os et notre système immunitaire, améliorera le fonctionnement de notre cerveau et assurera une meilleure concentration pour une productivité accrue.

Un avantage supplémentaire est que nous brûlons plus de calories en marchant et que nous pouvons perdre du poids tout en travaillant. En outre la marche est apaisante et elle a un effet positif contre le stress et l'anxiété, elle améliore notre attitude et notre vivacité sera plus visible qu'en étant assis!
Une demi-heure de sport par jour ( directives générales pour un mode de vie sain) ne peut compenser les effets négatifs de toute une journée assise, et les petits exercices journaliers ne doivent pas non plus remplacer les sports intensifs. C'est un supplément pour contrer les dommages de l'assise prolongée.

L'Evocardio Walkdesk™

Trop de temps assis est mauvaise pour votre santé. C'est vrai même si vous n'êtes pas en surpoids et n’exercez pas régulièrement un sport, des recherches récentes le conforme. Les humains sont censés se lever et bouger. Nos produits de haute qualité vous donnent la liberté de faire de l'exercice à votre bureau lorsque vous travaillez au bureau ou à la maison. Vous vous sentirez énergisé, concentré et en bonne santé. Lorsque vous vous sentez en bonne santé, il est plus facile de bien manger et d'être motivé à faire plus d'exercice.


Walkdesk™ WTB100

Walkdesk™ WTB500

Walkdesk™ WTD200

Walkdesk™ WTD600

Endurance T50

Walkdesk™ APP

  • Qu'est-ce qu'un bureau de marche et comment ça fonctionne?

    Un bureau tapis roulant est composé de deux parties une plate-forme de tapis roulant de marche et un bureau réglable en hauteur, ceux-ci peuvent être vendus ensemble ou une plate-forme de tapis roulant peut être achetée et utilisée avec un bureau réglable en hauteur existant. Vous placez simplement la base du tapis de course sous votre bureau, allumez et marchez pendant que vous travaillez.

  • Pourquoi voudrais-je marcher en travaillant?

    La réponse simple est que la marche régulière au lieu de s'asseoir sera bénéfique pour votre santé. Les êtres humains ne sont pas conçus pour être assis pendant de longues périodes, en fait c'est très mauvais pour l'être humain. Au cours des 10 dernières années, les changements dans notre façon de travailler signifient que les employés de bureau deviennent de plus en plus sédentaires. Plus de courrier électronique, moins de dépôt de documents et une augmentation du nombre de centres d'appels y contribuent. Prendre en compte le fait de s'asseoir tout en se déplaçant, manger et se détendre le soir peut signifier que nous passons seulement 5 heures par jour sur nos pieds.

  • Quel genre de travail puis-je effectuer sur un Walkdesk™?

    La plupart des tâches que vous faites sur votre bureau classique peuvent également être faites à votre Walkdesk™. Vous commencez par les tâches les plus simples comme le téléphone, internet, participer aux conférences téléphoniques, etc. Puisque vos avant-bras reposent sur le bureau, vous restez centré et stable. La frappe est difficile au début, mais après 2-3 séances cela devient naturel. Vous pouvez à tout moment, appuyer sur le bouton Pause pour prendre des notes ou faire d’autres tâches et votre Walkdesk sera tout simplement un bureau …

  • Puis-je travailler correctement en marchant à un bureau?

    Oui, vous pouvez! Une fois que vous avez trouvé votre rythme idéal, la marche devient très vite secondaire au travail que vous effectuez. En fait, vous pourriez être surpris par la distance que vous avez parcourue avant même de regarder l'écran.

  • Combien d'heures par jour est-ce que je peux utiliser le Walkdesk™?

    Des tests ont montré que le Walkdesk™ , d’un point de vue technique, peut être utilisé jusqu'à 10 heures par jour. Les pièces telles que les moteurs, les pneus et les roulements ont été testés et ne seront certainement pas un problème. Mais n'oubliez pas que c'est votre corps qui détermine combien de temps vous resterez sur votre Walkdesk. Commencez avec 2 à 4 heures par jour augmentez doucement. Si vous marchez 1 km/h pendant 1 heure vous ferez environ 3000 pas.

  • Quel type d'entretien est nécessaire?

    Pour l'entretien du Walkdesk™, nous utilisons un lubrifiant à base de 100% silicone. Ceci sert à réduire le frottement entre le dessous du tapis et la surface supérieure Nous vous recommandons de lubrifier le Walkdesk tous les trois mois car au fil du temps le silicone sèche. Assurez-vous en vérifiant régulièrement que le tapis est bien centré. Si le tapis commence à frotter des deux côtés, suivez les instructions indiquées dans le manuel d’utilisation.

  • Combien de bruit fait le Walkdesk™?

    Le Walkdesk™ est conçu de sorte qu'il peut être utilisé dans un bureau à côté de collègues ou tout simplement à un usage domestique. Le niveau de décibels est en fonction de la vitesse: 1 kilomètre par heure correspond à 47 dB, 2 km / h à 50,1 dB. Si, avec les pieds sur le tapis roulant traîne ne vous entendez un bruit doux qui peut facilement être évité en regardant la façon dont vous marchez. Le choix des chaussures est également important. Les talons ou les chaussures à semelles dures ne sont pas recommandés.

  • Quelles chaussures dois-je porter?

    Vous n'aurez pas besoin de changer vos chaussures pour une utilisation peu frequente, si la mode est une préoccupation dans votre bureau et que vous marcherez seulement avec le Walkdesk ™ pendant quelques heures par jour. Nous recommandons d'utiliser des chaussures de marche confortables ou des chaussures d'entraînement pour les travailleurs à domicile ou ceux qui prévoient de marcher +2 heures par jour. Les chaussures à talons hauts ou à semelles dures ne sont pas recommandées.

  • Combien de pas devrais-je marcher chaque jour sur le Walkdesk™?

    Nous n'avons pas de recommandation, mais nous soutenons le principe des 10 000 pas par jour recommandé par de nombreuses organisations. Si vous marchez pendant 1 heure à 1 km/h, vous ferez 3000 pas. Des études montrent que quelqu’un qui ne mène pas vraiment une vie active fait entre 2000 et 4000 pas par jour. Si au quotidien vous marchez donc 3 heures vous dépasserez royalement les 10 000 pas.

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?

Si vous êtes intéressés, si vous voulez des informations ou si avez une question, remplissez le formulaire de contact ci-dessous. Nous vous répondrons dans les trois jours ouvrables. Avez-vous des suggestions, des questions, des commentaires ou si vous souhaitez un devis, n’hésitez pas de nous contacter : info@evowalkdesk.com


Stadsheide 3, 3500 Hasselt
Belgique

info@evowalkdesk.com

+32 11 76 12 70

Dropbox Downloads

Votre message a été envoyé. Merci!

Welcome!

ENJOY WALKING ON THE Walkdesk™

Technological, economic and social changes have made many people to sit more than is healthy for the body. With the advent of tv, computers, video games and the desk job, we’re sitting down more than ever before in history. 9,5 hours a day, even more time than we spend sleeping (7,7 hours). Our bodies weren’t built for that, and it’s starting to take its toll. You might want to stand up for this.

We need to invest in our health and wellbeing and encourage better practice within our workforces. Treadmill desks are only the beginning of creating a more dynamic workplace. Even making small changes in the initial office design can encourage us to interact more with our surroundings and cut sitting time. We want to see a better balance between sitting and standing. Employers need to encourage more movement, and better wellbeing for their staff.

DANGERS OF SITTING

We do it every day, hours in a row. We get up and sit at the breakfast table, afterwards move to our car, so we can spend 8h sitting at our desk at work. After work we get back into our car to drive home and sit in front of the television. So what’s new? Sitting for long periods is dreadfully unhealthy! Every year about 5.3 million people die as a result of hour sedentary lifestyles. What’s so bad about sitting that it has such a big influence on our health? Mankind was made to move! Think of our ancestors: at first all humans were hunter-gatherers, constantly in motion. Afterwards we evolved to farmers who spent their days working in the field from dawn till dusk!

MOVING PAYS OFF

When we sit, we use a lot less muscles than when we stand or move around. When we sit, our larger skeletal muscles (legs, back, behind) shut down, which has several negative influences on cellular processes in our muscles and tissues. It lowers LPL/HDL levels in our blood (cholesterol, responsible for transporting fats) and the decomposition of plasma triglycerides (fat) drops. The amount of fat burning enzymes in your blood can drop with up to 90% in 1 hour. This increases the risk of obesity and several cardio vascular diseases.

And that’s just the beginning! Research has shown that sitting for long periods of time increases the risk of heart diseases, type 2 diabetes, cancer, stroke, thrombosis, back complaints, obesity, metabolism-distortions, osteoporosis, depression, dementia,… So are we all a lost cause due to our sedentary lifestyle and far going automation? Luckily, no! There are numerous ways to break through our sedentary habits and to implement more movement into our lifestyles.

THE SOLUTION

Every movement helps, getting up for a moment, stretching, walking around, anything! Ideally you should get up to move around every 20 minutes. One of the healthiest solutions is a Walkdesk™. This is a standing desk, mounted over a treadmill. The idea is to walk a few hours every day at low speeds (0.8-2.5 km/h), while performing your tasks at work. Walking is a natural movement that doesn’t require any thinking and has very healthy effects on your body. It ensures a strong and healthy blood circulation, strengthens your bones and immune system, improves brain functions and improves your concentration (and thus increases productivity).

An extra plus, is that you burn a lot more calories while walking, so you can lose weight while working. Half an hour of (medium-)intense exercise can’t compensate the negative effects of sitting all day, but moving around more during the day isn’t a replacement for exercise either. It’s merely an addition to counter the negative effects of sitting for too long.

The Evocardio Walkdesk™™

Too much sitting is bad for your health. That's true even if you're not overweight and exercise regularly, recent research suggests. Humans are meant to get up and move. Our high-quality products give you the freedom to exercise at your desk while working in your office or home. You’ll feel energized, focused, and healthy. When you feel healthy, it’s easier to eat right and to be motivated to exercise more.


Walkdesk™ WTB100

Walkdesk™ WTB500

Walkdesk™ WTD200

Walkdesk™ WTD600

Endurance T50

Walkdesk™ APP

  • What is a treadmill desk and how does it work?

    A treadmill Desk is comprised of two parts a walking treadmill platform and a height adjustable desk, these can be sold together or a treadmill platform can just be purchased and used with an existing height adjustable desk. You simply place the treadmill base under your desk, switch on and walk whilst you work.

  • Why would I want to walk whilst working?

    The simple answer is that regular walking in place of sitting will be beneficial to your health. Human beings aren’t designed to be seated for long periods of time; in fact it’s very bad for us. Over the last 10 years changes to how we work mean office workers are becoming more sedentary. Email, less filing of papers and an increase in call centre type roles are all contributing to the problem. Taking into account sitting whilst commuting, eating and relaxing in the evenings can mean we spend just 5 hours per day on our feet.

  • What kind of work can be done on a Walkdesk™?

    Most of the tasks you do on your conventional desk can be done on a Walkdesk™. You start with he easiest tasks such as telephoning, Internet, participating in conference calls... Because your forearms rest on the desk, you stay centered and stable. Typing is difficult at the beginning but after 2-3 sessions it feels very natural. You can press the Pause button at any time and your Walkdesk™ becomes a stand-up desk.

  • Can I work properly whilst walking at a desk?

    Yes you can! Once you’ve found your ideal pace, the walking very quickly becomes secondary to the work you are doing. In fact, you may be surprised by the amount of distance you’ve covered before you even look down at the display.

  • How many hours a day should I use the Walkdesk™?

    Tests have shown that the Walkdesk™ can be used up to 10 hours a day. Parts such as engines, tires and bearings have been tested and will certainly not be a problem. But remember that it is your body that determines how long you walk. Start with 2 to 4 hours a day and build up slowly. If you walk 1 km / hour you walk about 3000 steps.

  • What type of maintenance is required?

    We recommend to lubricate (lubricant 100% silicone) the belt once in 3 months (the manual you will receive gives more information). Check the strolling belt to make sure the Walkdesk™ is centered. If the belt starts to scour follow the instructions in the user manual.

  • Does the Walkdesk™ makes a lot of noise?

    The Walkdesk™ is designed to be used in an office next to colleagues or just at home. Use The amount of decibels depends on the speed: 1 km/h corresponds to 47 dB, 2 km/h with 50.1 dB. The selection of the right shoes is also important. Much of the sound you will hear comes from the shoes you wear (high heels or shoes with hard soles), so you might want to ensure that you wear shoes that do not make an excessive clomping sound.

  • Which shoes should I wear?

    You won’t need to change your shoes at the lower speeds if fashion is a concern in your office and you will only be walking with the Walkdesk™ for a couple of hours a day. For home office workers or those planning to walk +2 hours a day we recommend using comfortable walking shoes or cross training shoes. Shoes with high heels or hard soles are not recommended.

  • How much should I walk every day?

    As each person is different, we cannot advise your concerning. However we support the 10.000 steps-per-day recommendation of many organizations. If you walk 1 km in 1 hour you will walk 3000 steps. Studies show that someone who does not have an active lifestyle walks between 2.000 and 4.000 steps per day. If you walk 3 hours per day you get more than 10.000 steps.

HOW CAN WE HELP YOU?

If you have any queries or questions regarding products on the website and would like to speak to someone, please call +32 11 76 12 70, use the form below or e-mail: info@evowalkdesk.com


Stadsheide 3, 3500 Hasselt
Belgium

info@evowalkdesk.com

+32 11 76 12 70

Dropbox Downloads

Your message has been sent. Thank you!